Comment créer un e-commerce de qualité en 2021 ?

Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour démarrer une entreprise de commerce électronique. Découvrez ici comment créer un e-commerce de qualité en 2021 ?

En effet, Chaque aspect de la gestion d’une entreprise de vente au détail (ventes ; inventaire, CRM) est doté d’un logiciel cloud facile à utiliser pour le gérer. Optez pour un modèle commercial de dropshipping ; et vos besoins initiaux seront réduits à une bonne idée et à quelques centaines de dollars par mois.

Par ailleurs, la facilité avec laquelle vous pouvez le faire aujourd’hui est le résultat de 30 ans d’évolution du commerce électronique. Pour mieux comprendre comment créer un e-commerce de qualité, je vous invite à lire cet article jusqu’à la fin.

Comment créer un e-commerce de qualité ?

Bien que la configuration et le travail avec toutes les technologies impliquées soient devenus beaucoup plus faciles ; il reste encore des dizaines de détails à prendre en compte et des choix à faire lors de la planification et de l’exécution.

En effet, il n’y a pas non plus de chemin unique vers le succès du commerce électronique.

Option 1: utiliser un constructeur de site Web de commerce électronique

Lisez ci-dessous les étapes à suivre pour finaliser cette option :

  1. Trouvez votre créateur de site Web de commerce électronique idéal.
  2. Choisissez le meilleur plan pour vous.
  3. Obtenez un nom de domaine pour votre boutique.
  4. Choisissez votre modèle de commerce électronique.
  5. Personnalisez votre modèle de commerce électronique.
  6. Ajoutez vos produits.
  7. Configurez les modes de paiement.
  8. Triez vos paramètres d’expédition.
  9. Prévisualisez, testez… et publiez votre boutique en ligne.

Option 2: utiliser WordPress avec Bluehost et WooCommerce

Pour l’option2, voici les étapes à suivre :

  1. Décidez si WordPress est fait pour vous.
  2. Trouvez un hébergement Web fiable (nous recommandons Bluehost ).
  3. Choisissez et enregistrez un nom de domaine unique.
  4. Installez WordPress et configurez WooCommerce.
  5. Ajoutez des produits.
  6. Choisissez votre thème de conception parfait.
  7. Personnalisez votre boutique.
  8. Choisissez et installez des plugins utiles.
  9. Effectuer les vérifications finales, puis publier.

comment créer un e-commerce de qualité

Devriez-vous utiliser un constructeur de site Web ou WordPress pour créer votre boutique en ligne?

Il peut être difficile de savoir si vous devez utiliser WordPress ou un constructeur de site Web pour créer un e-commerce en 2021. Voici un résumé rapide pour vous aider à déterminer lequel est le mieux pour vous.

Les créateurs de sites Web et WordPress dépend de comment vous envisager gérer votre site e-commerce. Dans l’ensemble, plusieurs spécialistes recommandent les créateurs de sites Web de commerce électronique tels que Shopify.

Si vous choisissez d’utiliser un constructeur de commerce électronique pour créer votre boutique en ligne ; nous vous suggérons de commencer par l’essai gratuit de Shopify. En revanche, si vous décidez que WordPress vous convient le mieux ; commencez par vérifier Bluehost pour voir s’il s’agit du bon hébergeur pour vos besoins.

Comment créer un e-commerce  de qualité en 2021 : l’étape de la formation est obligatoire

Pour démarrer un e-commerce réussit ; vous devez forcément suivre des formations adaptées pour mieux cerner le domaine de la vente en ligne ; et savoir les stratégies gagnantes à promouvoir.

Si vous n’avez encore aucune notion de ce dont-il s’agit, je vous invite à découvrir la Meilleure formation dropshipping gratuite.

Conclusion

Si vous entreprenez de démarrer le e-commerce, vous êtes sur le bon chemin ; car avec l’avènement du covid19 ; les statistiques montrent clairement que la vente en ligne va prendre un envole exceptionnel en 2021. Mettez-vous au pas pour bénéficier des avantages du e-commerce.

Puisque nous venons ainsi de répondre à la question : Comment créer un e-commerce de qualité en 2021 ; je vous invite à démarrer le processus en suivant la formation gratuite de Yomi Denzel pour acquérir les bases du e-commerce.

Cependant, si vous avez envie d’aller plus loin, je vous invite à découvrir les astuces mises en avant par  le meilleur formateur dropshipping francophone.